top of page
insta.png
​​​

Chanteuse, performeuse, compositrice et sound artiste suisse

Chloé se dédie autant à des projets dans le domaine de la musique contemporaine et du théâtre musical expérimental que dans celui de la pop. En 2014, elle obtient un Bachelor avec prix d’excellence à la Haute École de Musique de Lausanne en 2018, un Master avec mention à la Haute Ecole des Arts de Bern en Composition et Théâtre Musical.

​​

“Théâtre musical, musique contemporaine, pop, chanson française d'auteur et  performances multidisciplinaires pourquoi choisir?

Pour moi, tous les arts vivants se nourrissent les uns et les autres.

Se contenir à un style n'est pas dans mon caractère: techniques vocales expérimentales, chanson française, pop, électronique; mais également les médias visuels comme vidéo, lumières, gestes sont chacun un outil que j'utilise librement dans mes créations. Ma passion est de lever les frontières des esthétiques musicales et artistiques. ”

Musique contemporaine et théâtre musical:

Chloé Bier travaille en tant que performeuse et créatrice pour des projets de musique contemporaine, pour des projets hybrides et multidisciplinaires, des installations sonores et de la musique pop, chanson française. 
Elle collabore régulièrement en tant que performeuse avec des compositeurices sur des projets dédiés à la voix, au théâtre musical et à l'électronique. Elle compose pour elle-même, et aussi pour des ensembles.

Elle s'est notamment produite dans des salles et festivals comme : IRCAM Centre Pompidou Paris -  Festival Manifeste, BAM Festival Volskbühne Berlin, Gare du Nord Bâle, Dampfzentrale Berne.
Actuellement, elle est une des artistes "Friendly Takeover" programme soutenu par la Gare du Nord et Pro Helvetia  ainsi que des artistes de Music Theater Now. 

Pop chanson
En 2021, elle développe un tout nouveau projet chanson pop électro sous le nom de Chloé, avec lequel elle est lauréate FCMA musique + 2021 et artiste Proxima aux Docks 2021-2022  de Lausanne.  Elle a été également en résidence à la Dampfzentrale pour la création d' un nouveau projet pop hybride. Elle s'est produite en autre en première partie de Vendredi sur Mer au Docks de Lausanne, de Dionysos à l'Alhambra Voix de Fête et au Montreux Jazz Festival 2024. 

Elle explore de plus en plus à l'extrême des performances qui allie pop et musique expérimentale. 

Comme des collaborations avec Lisa Tatin dans “Personne Ne Ramasse ma langue” et Hyper Duo dans leurs nouvelles collaborations “Hypersomnie” et son futur projet pour voix et électronique “Interface”

Chloé .png
bottom of page